fensta

Rock, Hip-hop...  jeune formation à la croisée du hip hop et du rock, FENSTA rappelle le rap fusion des années Rage Against The Machine, Beastie Boys ou autre Cypress Hill mélangeant des sons très actuels. A la manière des Royal Blood, FENSTA évolue la plupart du temps sans guitare, jouant sur une dynamique basse-batterie très efficace. Un power trio à l'énergie furieuse et exaltante!



Le projet est le fruit d'une envie pressante et commune de partager une musique simple et effcace; qui permettrait de réunir un public de tout âge, tout genre et nature.  C'est exclusivement avec un titre que les trois membres de Fensta confirment leur premier concert en mars 2016, évènement qui les poussera à composer un album complet en deux semaines seulement. Quelques mois plus tard, la formation entre dans les studios de “La Fonderie“  à Fribourg afin d'enregistrer son premier album. Leur premier single “School Dropout“ ne passe pas inaperçu aux yeux des médias suisses et de Cold Smoke Records, chez qui le groupe choisit de sortir son premier album « Apocalypstick ». Cet album vernis en février 2017 dans les murs de la mythique salle “Ebullition“ permet au groupe de se projeter sur les scènes de festivals comme celles du Greenfield, Festi'neuch, Estivale et Bourask. Durant cette année chargée en évènements,Fensta attire l’attention de médias tel que la RTS, Couleur 3, Radio Fribourg ou encore le 20 Minutes  à travers lesquels ils obtiendront interviews, showscases et revues. 



En octobre 2017,Fensta se plonge à nouveau en studio pour enregistrer un 2ème album intitulé « F+ » qui sortira le 26 janvier 2018. Actuellement composé de Julien Vonlanthen au chant et à la guitare (Zeela, Dog Days, Esuba, Hubris) , Fred Vonlanthen à la basse (Alain Morisod, Lily & Blue, ... ) et  Nathan Gros (No Way To Escape, Hubris) à la batterie, la formation lance un nouveau single “Old School” incontestablement intègre à leur inspirations originelles.



CONCERTS

A consulter sur la rubrique Concerts


NEWS

Nouvelle album en 2018! Vernissage le 26.01.18 au Nouveau Monde, à Fribourg.


LINE UP

Jay Vonlanthen, voix et guitare

Nathan Gros, batterie

Fred Vonlanthen, basse


DISCOGRAPHIE

F+ (2018)

Apocalipstick (2016)





Fabien Boissieux

Planche supérieure 51, 1700 Fribourg

+41 79 816 87 63

 

info@ylinprod.com

Newsletter