marey

Triphop...  La musique de MAREY prend toute son ampleur durant ces instants d’intense réceptivité, où l’incessant fourmillement de la vie humaine ne suffit plus à combler nos besoins de profondeur et de sensibilité. Le groupe s’inscrit à sa manière dans un mouvement de réaction à l’ennui musical de la scène médiatisée actuelle.

Depuis 2016, le groupe ne cesse de se réinventer et se lance dans une recherche musicale toujours plus complexe et approfondie. Avant tout, prime l’amour de créer, sans barrière, sans tabou et sans volonté de plaire ni de s’affilier à un style particulier.

L’indépendance et l’aspect DIY que le groupe tient à conserver leur permet de s’affranchir des codes. Si l’on peut reconnaitre dans leurs dernières créations certaines influences d’electronica et de trip hop moderne, le groupe se démarque par l’expérimentation et la volonté de surprendre et de déranger.

Leurs textes et leur musique s’adressent à ce qui se cache au plus profond de nous et de la nature humaine. Plonger dans cet univers, c’est entrer dans un monde lunatique, entre lumière onirique et froideur lugubre, entre calme et violence. Un macrocosme de questions plutôt que de réponses où rien n’est permanent si ce n’est la musique et tout ce qu’elle contient.


CONCERTS

A consulter sur la rubrique Concerts


LINE UP

Maryam Hammad: voix, guitare folk et synth

Aurèle Louis: cello, drum machine, guitare électrique et basse

Vincent Membrez (ou Cédric Liardet): synths 


DISCOGRAPHIE

Prochain album en 2020!

Save Animals Eat People (2018)

The Harvest (2016)





Fabien Boissieux

Planche supérieure 51, 1700 Fribourg

+41 79 816 87 63

 

info@ylinprod.com

Newsletter