LES FILS DU FACTEUR

Chanson francophone... Alliant tradition et futurisme (à l’image de l’accordéon et de la keytar d’Emilien), Les Fils du Facteur soufflent un air nouveau à la Chanson Française, qu’ils infusent avec d’autres et une bonne dose de charisme. Éclectique et sincère, leur Chanson Française mais Suisse a déjà su trouver un public grandissant jusqu’en France, en Belgique et au Canada.

Fraîchement multiplié par 2, le duo devient un quatuor pour présenter son 4ème album, Jusqu’ici ça va.  Plus riche et ambitieux que ses aînés, ce nouvel opus s’aventure vers encore plus d’inspirations cosmopolites (pop, electro, funk, bossa nova). Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, Les Fils du Facteur délivrent un doux mélange d’énergie et de mélancolie.

 

Terrain de jeu préféré de ces compères, c’est sur scène que Les Fils du Facteur fascinent le plus. Indéniable conducteur d’énergie, le groupe enchaîne avec dextérité leur chansons aux mélodies contagieuses. L’interprétation vocale de Sacha rayonne de sincérité à la manière des grands chansonniers. Mêlant la complicité et l’humour à la sincérité des compositions, leurs concerts évoquent et suscitent tour à tour bonheur, mélancolie, rire, curiosité et ivresse pour offrir chaque soir une expérience (d)étonnante. Laissant une place importante à l’improvisation, ils font de chaque représentation une expérience unique. Un véritable spectacle multidisciplinaire qu’ils ont assidûment créé avec amour, pour prendre autant de plaisir qu’ils en donnent.


CONCERTS

à consulter sur la rubrique Concerts


NEWS

Vernissage nouvel album aux Docks à Lausanne le 30/04/2021!


LINE UP

Formation duo ou quatuor

Sacha Maffi: voix et guitare

Emilien Colin: accordéon et keytar

Olivier Raffin: claviers

Antoine Passard: percussions






Fabien Boissieux

Planche supérieure 51, 1700 Fribourg

+41 79 816 87 63

 

info@ylinprod.com

Newsletter